Tout ce que vous devez savoir sur le Cross-Training : 6 faits marquants

Créé en 1995, le Cross-training est passé de la petite salle de gym de ville à un mouvement de remise en forme de renommée mondiale. Voici quelques faits intéressants et amusants que vous ne connaissiez probablement pas sur Cross-training.

Le Cross-training a commencé comme un croisement entre tous les types de fitness, d'où le terme "Cross-Fit", mais il s'est transformé en quelque chose de bien plus que cela. C'est aujourd'hui l'un des plus grands mouvements de fitness au monde, avec plus de 10 000 salles de gym dans le monde entier et une base d'adeptes encore plus importante.

Qu'est-ce qui a fait le succès du Cross-training ? A l'origine,  il s'agit d'un croisement entre tous les différents types de fitness, d'où le terme "Cross-training", mais il est devenu quelque chose de bien plus que cela. C'est aujourd'hui l'un des plus grands mouvements de fitness au monde, avec plus de 10 000 salles de gym dans le monde entier et un nombre encore plus important d'adeptes. Qu'est-ce qui a fait le succès du Cross-training ? La réponse se trouve peut-être dans les faits suivants.

1. Il a été créé par Greg Glassman

M. Glassman a passé la plus grande partie de sa vie dans le sud de la Californie en tant qu'entraîneur. Il a créé la première salle de sport Cross-training en 1995 à Santa Cruz, en Californie. Bien qu'il ne pratique plus, il possède et exploite toujours la marque.

2. Il a été conçu à l'origine pour former les forces de police

Le département de police de Santa Cruz a engagé Glassman pour former ses agents au milieu des années 1990. Aujourd'hui, de nombreuses écoles de police, équipes d'opérations tactiques et équipes militaires d'opérations spéciales utilisent le Cross-training comme principal programme d'entraînement physique.


3. Les jeux de Cross-training ont été créés en 2007 et accueillent les meilleurs athlètes du monde

Chaque année depuis sa création, les taux de participation à cette compétition ont connus une croissance rapide. Pour mettre les choses en perspective, le prix pour la première place était de 500 dollars en 2007, en 2015 le prix pour la première place était de 275 000 dollars. La participation a également augmenté, passant de 70 participants en 2007 à 273 000 personnes s'inscrivant pour concourir en 2015.

4. Les exercices de Cross-training intègrent des éléments de différentes disciplines du fitness

Le Cross-training utilise des éléments de l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), de l'haltérophilie olympique, de la pliométrie, de la dynamophilie, de la gymnastique, de la gymnastique suédoise, de la musculation et d'autres exercices. Cela permet de créer un athlète complet capable d'être performant dans n'importe quelle discipline.

5. En 15 ans, 10 000 gymnases Cross-training affiliés ont ouvert leurs portes dans le monde entier

La marque s'est étendue aux 6 continents et continue à se développer avec plus de 3 candidats par jour.

6. Les exercices de cross-training portent le nom des femmes et des soldats tombés au combat

Les WODs Hero sont nommés en mémoire des soldats morts au combat. Le WOD Murph par exemple est très connu. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité