Quelles sont les différences entre le Crossfit et le Crosstraining ?

L'entraînement Croisé, ou Cross training : c'est peut-être la chose la plus importante que vous devez faire pour améliorer votre condition physique. Ci-dessous, nous allons passer en revue les incroyables avantages du cross training et ses différences avec le Crossfit.

Un après-midi, votre ami vous demande d'aller courir.

Peut-être avez-vous eu l'une de ces réponses :

"Je pousse de la fonte - je ne cours pas".
"Je suis un motard."
"Je ne cours que quand je fais du sport."
C'est juste. La plupart des coureurs ont probablement eu une réponse similaire lorsqu'on leur a demandé de participer à une autre activité de remise en forme.

Malheureusement, se concentrer sur une forme d'exercice et ignorer tout le reste est une erreur dangereuse !

Si vous voulez atteindre vos objectifs sportif, il est essentiel d'apprendre et de pratiquer le cross-training.

Voici ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce que le cross-training ?


Le cross training est un type de programme d'entraînement qui combine différentes formes d'exercice.

Par exemple, un coureur qui fait du vélo et qui nage pratique le cross-training. Tout comme un adepte du powerlifter qui fait du yoga.

Il est évident que pour être compétitifs, les athlètes doivent consacrer la majorité de leur temps et de leur attention à leur sport spécifique, mais le cross-training aide les athlètes à améliorer leurs performances et leur condition physique en général. Cela réduit le risque de blessure et favorise une meilleure condition physique générale.

Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole.

Découvrez ces dix avantages époustouflants de ce type d'entraînement !


Les bienfaits du cross-training

Vous cherchez à atteindre un nouvel objectif de remise en forme ? Vous vous entraînez pour un grand événement ?


1. Prévenir les blessures dues au surentraînement


La formation polyvalente peut vous aider à prévenir les premières blessures et les nouvelles lésions.

Voici pourquoi :

Lorsque vous commencez un nouveau sport, vous avez généralement envie d'y aller à fond !

Si vous venez de vous mettre à la course à pied, au vélo ou même à la natation, vous voulez y consacrer tout votre temps et toute votre énergie. Le problème avec cette approche est que votre condition physique aérobie dépasse souvent votre condition physique musculaire.

Votre endurance peut supporter cette nouvelle activité, mais vos muscles ne sont pas encore complètement développés pour vous soutenir.

C'est pourquoi vous avez l'impression de pouvoir continuer et de vous pousser plus fort, plus loin et plus vite. Puis, sortie de nulle part, votre fatigue musculaire finit par vous rattraper - BAM ! Blessure.

L'entraînement croisé vous aide à vous adonner à une nouvelle activité. Vous pouvez commencer à courir et à renforcer les muscles de vos jambes, et vous pouvez faire du cross-training avec de la natation pour améliorer régulièrement votre santé aérobie tout en donnant un répit à vos jambes.

2. Meilleure condition physique générale


Votre corps ne sera jamais vraiment équilibré et sain si vous ne pratiquez qu'une seule activité.

Regardez les haltérophiles qui négligent le cardio - ils sont énormes ! Ils sont trop grands ! Ils manquent donc de mobilité, de souplesse et d'endurance. C'est la même chose pour les coureurs de fond.

Ils sont généralement associés à un haut du corps super maigre et à des jambes toniques, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas la force fonctionnelle nécessaire pour effectuer un entraînement de musculation.

L'idéal est de trouver un bon équilibre entre la force et l'endurance. L'entraînement croisé fournit le socle cet équilibre. Vous pouvez vous concentrer sur l'acquisition d'une compétence principale, mais vous pouvez donner un entraînement secondaire au reste de votre corps.


3. Éviter l'ennui


Faire la même chose à la salle tous les jours peut devenir ennuyeux.

Et quand vous vous ennuyez, vous risquez de perdre en niveau. 

C'est pourquoi il est essentiel de mélanger les choses !

Si vous faites du vélo tous les jours, essayez de faire de l'aviron, de la course ou des exercices de musculation. Peu importe ce que vous faites, le cross-training peut éviter que l'exercice ne devienne une simple routine ennuyeuse.

4. Profitez de la basse saison


S'entraîner toute l'année est un excellent moyen de se blesser, mais vous détestez probablement l'idée d'arrêter complètement l'exercice.

Et ce n'est pas grave - vous n'êtes pas obligé de le faire !

Le cross-training vous aide à améliorer votre condition physique tout en faisant une pause dans votre sport principal.

Pendant les mois froids de l'hiver, c'est nul d'aller courir dehors. Faites donc une pause pendant la saison hivernale et concentrez-vous sur d'autres activités : ski de fond, raquettes, vélo d'intérieur, aviron, natation, alpinisme, etc.

5. Rétablir les blessures

Nous avons tous entendu des histoires comme celle-ci :

Prenons l'exemple d'un coureur d’ultra-marathon qui s'entraîne en faisant des exercices de musculation.

Ces personnes souffrent souvent de blessures liées à la sur-utilisation de leurs muscles - les genoux enflammés et les tendons blessés sont parmi les plus fréquentes.

Dans certains cas, un entraînement intelligent (principalement avec l'aide d'un kinésithérapeute) peut être un moyen efficace de réhabiliter ces blessures et de remettre ces athlètes sur pied.

Si vous soignez une vieille blessure de surmenage, le cross-training peut être un excellent moyen de retrouver une certaine mobilité et de se remettre en selle, pour ainsi dire.

6. Flexibilité accrue

La pratique de différents types d'activités apprend à votre corps à bouger de différentes manières.

En développant votre amplitude de mouvement naturelle, vous améliorerez vos performances et diminuerez vos risques de blessure.

Mais la souplesse ne se limite pas au yoga.

Les coureurs, par exemple, peuvent améliorer leur flexibilité en faisant du vélo, des étirements, de l'aviron et des exercices de musculation.

 

7. Gagner en force

Il est important d'être fort dans toute activité. Que vous fassiez de la natation en piscine, de l'escalade ou du VTT, vous serez plus performant si vous êtes aussi fort que possible.

Par exemple, les coureurs ont besoin de jambes fortes pour les porter rapidement ou pendant de longues périodes. Mais la course à pied n'est pas la seule (ou la meilleure) façon de renforcer les jambes.

Les exercices de squats, en salle de sport vous permettront de développer vos jambes plus rapidement que la course.

Le cross-training vous aide à développer votre force principale grâce à une variété d'exercices différents.

Les nageurs ont besoin d'un tronc et d'un dos solides, ce qu'ils peuvent obtenir grâce à des exercices d'abdominaux, des levées de terre, des exercices en ligne et d'autres exercices similaires.

8. Un plus grand réseau de copains d'entraînement


Vous n'en avez jamais assez de vous entraîner avec les mêmes personnes, encore et encore ? Si c'est le cas, l'entraînement croisé pourrait être un excellent moyen de trouver de nouvelles personnes avec qui faire de la gym.

En explorant de nouvelles activités, vous apprendrez à connaître plus de gens et à vous faire plus d'amis.

En élargissant votre réseau d'entraînement, vous disposerez également de plus de ressources et de compétences précieuses pour atteindre vos objectifs de remise en forme.

9. Corriger les déséquilibres musculaires

Cela revient à l'exemple de la rééducation. Si vous vous êtes blessé à la jambe en courant, courir davantage ne résoudra pas le problème.

Mais l'exercice et la construction de muscles spécifiques le feront.

Peut-être devez-vous accorder moins d'attention à vos mollets et plus à vos cuisses - alors vous pouvez faire du cross-training avec le vélo.

Ou peut-être avez-vous mal au dos en courant, alors vous pouvez vous entraîner avec l'aviron ou la natation.

Entraînement croisé VS CrossFit

Quelle est la différence entre le cross-training et CrossFit ?

Est-ce que c'est la même chose ?

Non, pas du tout.

Le cross-training consiste à développer votre force ou votre endurance en utilisant différents exercices et activités.

Le CrossFit (notez la majuscule de Fit) est un programme d'entraînement breveté qui implique des mouvements fonctionnels de haute intensité.

Le CrossFit définit ces mouvements fonctionnels comme les "mouvements de base de la vie". On retrouve ces mouvements dans la gymnastique de base, le snatch olympique, la course, l'aviron, etc. Le CrossFit est généralement pratiqué en petits ou grands groupes, ceux qui sont stéréotypés comme étant des groupes qui crient et s'encouragent les uns les autres.

Quant au Cross-training VS CrossFit - l'un n'est pas vraiment meilleur que l'autre. Chacun est une forme différente de formation qui produit des résultats différents.

Si vous cherchez à augmenter votre endurance, à prévenir les blessures et à développer des muscles de soutien pour améliorer vos performances, vous bénéficierez du cross-training.

Si vous cherchez à améliorer votre "forme fonctionnelle" et à rejoindre une communauté d'individus motivés, alors vous bénéficierez du CrossFit.

Le résultat final


L'entraînement croisé est un excellent moyen de faire passer votre résistance à l'effort à un niveau supérieur.

Profitez des nombreux avantages de l'entraînement croisé en intégrant différents types d'entraînement dans votre routine.

Vous n'avez pas besoin de restructurer radicalement votre façon de faire de l'exercice - vous devez juste mélanger un peu les choses avec des entraînements différents. Non seulement cela vous aidera à atteindre vos objectifs de mise en forme, mais cela apportera une variété amusante et excitante à vos entraînements quotidiens !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité