Quand prendre des BCAA au Crossfit ?

Tout ce que vous devez savoir sur les BCAA, ce qu'ils font, comment ils vous aident et pourquoi ils devraient faire partie de votre alimentation.

Qu'est-ce que les BCAA ?

Les acides aminés sont les éléments constitutifs de base des protéines. Le terme "chaîne ramifiée" fait référence à leur structure moléculaire.

Une protéine est composée de 20 acides aminés, dont 9 acides aminés essentiels et 11 acides aminés non essentiels.

Ils sont formés à partir de :

  • Leucine
  • Isoleucine
  • Valine

Ces acides aminés sont essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme, ils doivent donc provenir de sources alimentaires. Parmi les trois, la leucine est celle qui a le plus d'effet sur la synthèse des protéines et la croissance musculaire.

Les avantages des acides aminés

Comme vous le savez déjà, les exercices de haute intensité tels que CrossFit™, la musculation, le culturisme ou le powerlifting endommageront et stresseront vos systèmes musculaires, les amenant à réagir, à récupérer et à se renforcer afin de s'adapter aux nouveaux stimuli.

Ces dommages musculaires et leur réparation ultérieure entraînent une hypertrophie, une amélioration de la force et une augmentation de la masse musculaire.

Les acides aminés à chaîne ramifiée améliorent le temps de récupération et minimisent la dégradation des muscles. Ils aident également à réparer les muscles endommagés, ce qui réduit les effets des courbatures.

Cela permet d'éviter des jours et des jours de jambes douloureuses après des sqauts lourds, une poitrine douloureuse après de grandes séances sur le banc, ou une fatigue musculaire générale après des metcons difficiles par exemple.

Cela signifie également que vous pouvez retrouver votre niveau de performance à 100 % beaucoup plus tôt que vous ne le feriez autrement. Cela signifie également que vous pouvez fonctionner à un niveau supérieur et que vous n'avez pas à vous entraîner à moins que vous ne soyez à votre meilleur.

Les BCCA peuvent également contribuer à la rétention d'azote. L'état optimal pour la croissance musculaire est que votre apport en azote soit supérieur à la production d'azote. Cet équilibre en azote est essentiel pour une récupération efficace.

L'idée existe également que les BCAA aident à améliorer la concentration et la focalisation. En soi, c'est faux, et c'est une des raisons pour lesquelles la boisson aminée pétillante de source alimentaire est une si bonne alternative aux suppléments traditionnels de BCCA.

Aminos pétillants de source alimentaire


Les aminos pétillants de source alimentaire sont fabriqués en Allemagne et sont des boissons BCAA pré-mélangées entièrement à base de produits végétaux.

Avec son goût piquant de pamplemousse et sa caféine issue du guarana, elle vous aidera également à vous concentrer et à maintenir une concentration optimale pendant chaque séance d'entraînement.

  • 9g de BCAA dans chaque boîte
  • Le goût du vrai pamplemousse
  • Sans sucre ajouté, douceur naturelle des fruits
  • Caféine naturelle issue de la plante de guarana

 

Pourquoi les BCAA sont importants ? 


Les BCAA peuvent être consommés aussi bien avant qu'après l'entraînement. La boisson aminée pétillante de source alimentaire, grâce à la caféine naturelle supplémentaire du guarana, vous aidera à garder l'avantage et à vous concentrer tout au long de votre entraînement.

Les acides aminés branchés peuvent être utilisés efficacement lors d'une perte de graisse ou d'un régime à déficit calorique sévère. Par exemple, pendant une phase de sèche pour les culturistes, ou lorsque vous cherchez à vous pencher pour faciliter les exercices de gymnastique pour les Crossfitters.

Consommez les BCAA avant ou pendant l'entraînement afin d'éviter le catabolisme musculaire (la dégradation du muscle) pendant les séances d'entraînement au cours de ces périodes.

Ils sont également très utiles si vous vous entraînez à jeun ou à haute intensité, ce qui est presque une certitude absolue si vous êtes un Crossfitter ou un athlète qui intègre la musculation et le travail HIIT dans sa programmation.

Intégrer les BCAA dans votre alimentation


Les acides aminés à chaîne ramifiée sous forme de complément ne doivent pas être utilisés pour remplacer les sources de protéines naturelles. Il faut plutôt les considérer comme un moyen efficace d'améliorer et d'affiner votre alimentation afin de maximiser vos performances, votre récupération et votre santé.

Si vous aimez la poursuite de l'excellence personnelle et que vous vous efforcez d'atteindre votre propre potentiel, vous comprenez que les petits détails comptent.

Les aminos pétillants de source alimentaire sont entièrement fabriqués à partir de produits naturels à base de plantes. Chaque boîte convient également aux végétaliens, ce qui vous permet de vous assurer que votre alimentation continue de provenir de sources saines et naturelles.

 

Le rôle des acides aminés dans la récupération


Dans le même esprit que le point ci-dessus, les BCAA ne doivent pas être utilisés pour remplacer des pratiques de récupération éprouvées, mais plutôt pour accentuer et développer ce que vous faites déjà.

Combinez les aminos pétillants de source alimentaire avec les pratiques suivantes pour un processus de récupération holistique et efficace.

Douches froides/chaudes et bains de glace


Les douches chaudes et froides aident à évacuer le lactate de vos muscles. L'exercice physique produit du lactate comme sous-produit et peut avoir des effets négatifs considérables sur vos performances sportives.

Il a également un impact sur la fonction contractile du tissu musculaire, mais ces méthodes, parallèlement à la natation en eau libre, sont un excellent moyen de contrer ces effets négatifs.

Massage et roulage de mousse


L'auto-myofascial release est un terme qui désigne l'auto-massage pour relâcher les tensions musculaires ou les points de déclenchement. Cette méthode peut être réalisée avec un rouleau en mousse, une balle de crosse ou avec vos propres mains.

En pressant et en massant des points spécifiques de votre corps, vous êtes en mesure de favoriser la récupération des muscles et de les aider à retrouver leur fonction normale. Cela signifie que vos muscles sont complètement rétablis, sans douleur, élastiques, sains et prêts à fonctionner.

Sommeil


L'importance d'un sommeil de bonne qualité n'est pas un secret. Pour aider votre corps et votre esprit à se détendre, veillez à vous détendre et à éteindre les appareils électroniques quelques heures avant de vous coucher. Si c'est impossible, essayez d'utiliser des lunettes à lumière bleue pendant les dernières heures avant de vous coucher.

Récupération active


Cela comprend la course à pied sur de longues distances, la natation, la marche en colline, le football, etc. La récupération active consiste autant à sortir de la boîte ou du gymnase et à donner un peu d'espace à votre esprit qu'à faire circuler le sang sans se contenter de casser un autre metcon intense. Essayez de sortir si vous le pouvez, profitez-en et amusez-vous.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité