Pourquoi la force est si importante pour un athlète de CrossFit

Plus vous êtes fort, mieux c'est. C'est un fait simple en CrossFit.

Plus vous êtes fort dans ce que vous faites, plus il sera facile d'accomplir cette tâche. Qu'il s'agisse de soulever 200 kg, de faire 10 minutes de calories maximum sur un Assault Bike ou de faire un muscle-up.

Qu'est-ce que la force dans CrossFit ?

La force est la quantité de force que vos muscles peuvent créer. La force ne doit pas être confondue avec la taille. La taille est définitivement associée à la force, mais cet article se concentre sur l'augmentation de la quantité de force que vos muscles peuvent créer et pourquoi c'est important.

L'exemple évident de l'utilité de la force en CrossFit est l'haltérophilie.

Il est facile de voir qu'un athlète est devenu plus fort quand il avait l'habitude de soulever 180 kg et maintenant il peut soulever 220 kg.

Maintenant, lorsque cet athlète doit soulever 140 kg pour un metcon, il se sent beaucoup plus léger. Là où nous ne faisons pas toujours attention à la force qui nous aide, c'est sur les machines cardio.

Quatre éléments font d'une personne un bon rameur : la technique, la force, le poids du corps et le conditionnement. L'entraînement dans chacun de ces domaines vous aidera à améliorer votre rythme et à réaliser des temps plus rapides.

Vous pouvez vraiment observer la force du rameur en réglant le moniteur sur Watts. Cela vous montrera directement la puissance que vous créez. Plus la puissance est élevée, plus votre temps sera rapide.

En gymnastique, la force est également importante.

Il existe différents types de force et dans ces deux derniers exemples, nous avons abordé le concept de "force absolue".

La force absolue signifie que tout ce qui compte est la quantité de force présente, indépendamment du poids du corps.

En gymnastique, il s'agit plutôt de force relative. La force relative est la force absolue d'un athlète par rapport à son propre poids corporel, ce qui constitue sa force relative.

Lorsque nous améliorons la force absolue d'un athlète et qu'il garde la même taille, sa force relative augmente.

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La force est importante


Il est important de comprendre qu'avec l'entraînement de dynamophilie, nous pouvons augmenter à la fois la force absolue et la force relative.

Si vous voulez être meilleur pour faire des pompes, sauter ou faire des pompes sur les mains, l'entraînement de dynamophilie associé à un travail sur les accessoires vous aidera.

Plus vos hanches se déplacent rapidement, meilleur sera votre kip.

Plus vous pouvez faire de la musculation ou du développé couché, meilleurs seront vos pompes et vos sauts sur les mains.

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Programme de force CrossFit de 8 semaines

La force est impliquée dans chaque aspect du CrossFit. Workout From Home propose un programme CrossFit de 8 semaines en ligne, conçu pour permettre aux athlètes d'entraîner leur force de manière intelligente.

Entièrement planifié et réfléchi dans le but d'un entraînement durable et de ne pas épuiser le système. Un entraînement lourd avec des mouvements composés et la plupart du volume provenant de mouvements accessoires évitera une fatigue dramatique du système nerveux central.

Cela laisse suffisamment de temps pour récupérer des jours d'entraînement précédents et pour attaquer le jour suivant à fond.

Faites de la force une priorité dans votre entraînement. Votre CrossFit et votre capacité à faire du travail ne s'amélioreront que si vous devenez plus fort.

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