Les 4 bénéfices de la créatine dans le cross-training

En tant que complément de santé et de performance, la créatine est utilisée par les athlètes et les amateurs de cross-training et de fitness depuis des décennies. En fait, c'est même l'un des suppléments les plus recherchés sur le marché des compléments alimentaires.


La créatine est un dérivé des acides aminés arginine, glycine et méthionine. Nous en
produisons naturellement environ 1 à 2 g par jour dans nos reins, notre foie et notre
pancréas. La créatine peut également être absorbée par la consommation de viande rouge, de saumon et de suppléments (créatine monohydrate). Environ 90 à 95 % de la créatine que nous absorbons va dans nos muscles.

La créatine est décomposée en créatinine et excrétée par nos urines à un taux d'environ 2 g/jour, en fonction de la consommation et des niveaux d'activité.

avantages-de-la-creatine-crossfit


Pourquoi prendre de la créatine ?

Vous souciez-vous de vos performances en cross training ? Cherchez-vous à développer vos muscles sans prise de gras ? Vous voulez améliorer vos fonctions cérébrales ou vous défendre contre les maladies neurologiques en vieillissant ?
Une supplémentation quotidienne en créatine peut vous aider dans tous ces domaines...


C'est pourquoi elle mérite votre attention ! Jetons un coup d'œil sur les bénéfices de la créatine dans le cross-training et dans la vie quotidienne.

La créatine pour le cross-training et ses performances

Nos muscles dépendent d'une substance appelée adénosine triphosphate (ATP). Cette substance est un sous-produit de notre système énergétique phosphogène, utile pour effectuer efficacement de courtes et rapides poussées d'énergie, comme le sprint, les mouvements avec un medecine ball, le snatch, un squat lourd, etc.

L'effet direct de la créatine sur la production d'ATP dans nos muscles peut aider à créer plus d'ATP potentielle disponible. Ceci améliore ainsi la performance des exercices et des efforts courts et intenses.


Les athlètes d'endurance ne bénéficieront probablement pas des mêmes avantages. En effet, leur sport repose sur le système énergétique aérobie. Cependant, une
supplémentation en créatine a un effet d’augmentation du volume des cellules, qui attire plus d'eau dans les cellules musculaires.

Avec le temps, et avec un peu d'entraînement à la résistance, cela pourrait entraîner un stockage plus important du glycogène musculaire et une meilleure synthèse des protéines. Cela aiderait l'endurance musculaire.


Favoriser l’hypertrophie et la force musculaire

L'une des principales fonctions de la créatine en tant que supplément est d'augmenter la taille et la force des muscles. En fait, elle s'est avérée être le complément le plus efficace sur le marché pour une telle tâche. Les gains initiaux sont visibles grâce à l'eau supplémentaire qui est attirée dans les cellules musculaires : c’est ce qu’on appelle la rétention d’eau.

Au fil du temps, prendre de la créatine au quotidien favorise la croissance, la
force et la performance du tissu musculaire. Dans une étude, 25 sujets masculins (7 témoins, 8 du groupe créatine et 10 du groupe placebo) ont été soumis à un programme de musculation de 42 jours.

À la fin du programme, le groupe témoin et le groupe placebo n'ont constaté aucun changement dans leur masse musculaire maigre et squelettique. Cependant, le groupe créatine a vu sa masse augmenter de 2,0 kg. Un complément qui s’avère donc efficace dans des sports comme le fitness ou le cross-training.

pourquoi-prendre-creatine-crossfit


Amélioration de la fonction cérébrale


Des études plus récentes sur la créatine ont exploré ses effets positifs sur les fonction cérébrales et la santé neurologique globale. Vos muscles ne sont pas les seules parties du corps qui dépendent de l'ATP. Votre cerveau en dépend également lorsqu'il accomplit des tâches complexes. Le cerveau produit de l'ATP… Et une supplémentation peut aider à cette production !

La créatine peut également contribuer à augmenter les niveaux de dopamine
(l’hormone du bonheur). Ces bénéfices sont encore plus visibles chez les personnes âgées. Les avantages mentionnés précédemment peuvent aider les personnes âgées à maintenir ou à améliorer leur mémoire.

Cette stimulation des fonctions cérébrales pourrait également contribuer à atténuer ou à traiter les maladies neurologiques chroniques. Il n'est pas certain que les
jeunes adultes puissent bénéficier des mêmes avantages. Ces hypothèses sont à confirmer mais donnent de l’espoir !

Vous souhaitez créer une routine saine et ne savez pas quels compléments prendre
pour le cross-training ? Commandez le pack des guides Nutrition et Suppléments
pour devenir encore meilleur !


Défense possible contre les maladies neurologiques


Plus récemment, une recherche sur l'utilisation de la créatine a porté sur son utilisation thérapeutique possible pour les maladies neurologiques dégénératives. On sait qu’un manque de phosphocréatine dans le cerveau peut contribuer à des maladies neurologiques.

Cependant, il n'est pas encore clair si une supplémentation en créatine peut définitivement ralentir la progression de ces maladies ou les traiter.


D’après une étude animale, une combinaison de coenzyme Q10 et de créatine a été
administrée à des souris atteintes de la maladie de Huntington et à des rats atteints de la maladie de Parkinson. L'étude s'est révélée prometteuse dans la combinaison des deux compléments pour obtenir des effets neuro-protecteurs sur les deux populations d'animaux.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité