Faut-il pratiquer le Cross-training ou la Musculation ?

Bodybuilding VS Crossfit 

La première chose qui vient à l'esprit d'un culturiste, lorsqu'on débat avec lui du crossfit, ce sont les #crossfitfailvideos sur YouTube. De même, la première chose qui vient à l'esprit d'un crossfitter, lorsque vous débattez avec lui des culturistes, c'est la brute, la vanité et les jambes de poulet auquelles ils pensent en premier.

Les adeptes du fitness sont généralement divisés en deux tribus qui sont a) le culturisme b) le crossfit. Et cela nous amène à nous demander laquelle est la meilleure et laquelle vous convient le mieux. Eh bien, nous pouvons vous aider. Voici le résultat du match bodybuilding vs crossfit.

Le bodybuilding en bref

Le bodybuilding se concentre sur la croissance et le développement des muscles. L'objectif est de réduire la graisse corporelle autant que possible, puis d'augmenter la masse musculaire. Il se concentre sur le développement de chaque partie du corps.

Chaque partie est travaillée individuellement, des épaules aux mollets. Le bodybuilding tend à donner les meilleurs résultats, si vous vous concentrez sur l'aspect proportionné et esthétique de votre corps. Le processus de musculation est une procédure longue. Pour obtenir des résultats, vous devez être patient et vous consacrer à un certain régime.

Le crossfit en bref

Le Crossfit peut être défini comme un programme de force et de conditionnement physique. Il ne s'agit pas d'un programme spécifique conçu pour se concentrer sur un aspect particulier tel que la taille ou l'apparence esthétique de son corps et des muscles. D'ailleurs, il n'y a aucune glace dans un box de crossfit.

L'objectif est de cumuler vitesse, force, et technique sur n'importe quel exercice et séance. Contrairement au bodybuilding, le crossfit n'est pas axé sur la perte de graisse ou sur l'aspect esthétique. L'objectif est bien la performance. 

La différence


Le crossfit n'est pas un sport spécialisé. Dans le crossfit, vous avez un entraînement du jour, également appelé WOD. L'entraînement de la journée peut comprendre différents types d'exercices qui ciblera différents muscles ou compétences précises. 

Les athlètes peuvent être amenés à soulever des poids, à courir, à ramer et à faire de l'haltérophilie, ainsi que diverses autres activités athlétiques.

En musculation, votre entraînement tend à se concentrer sur une partie du corps par jour, 5-6 exercices, 3 séries par exercice avec 10 répétitions minimum par série. Après chaque série, il y a un intervalle de 60 à 80 secondes. L'objectif ici est de visé l'hypertrophie musculaire. 

L'intensité du Crossfit est plus élevée que celle du culturisme. Cependant, en raison de la forte intensité, le risque de blessure est plus élevé que pour le culturisme. De plus, si vous cherchez à prendre du poids ou des muscles, le crossfit n'est probablement pas dans votre intérêt. Mais si la forme physique est votre seul objectif et que vous voulez être un athlète capable de courir, de soulever des charges, d'être un touche-à-tout, alors allez-y.

Le verdict


Si vous êtes débutant, le culturisme doit être votre point de départ. Vous devez avoir de la force musculaire pour suivre un entraînement difficile et complexe comme le crossfit. Le culturisme vous aidera à développer votre force musculaire et votre forme physique dans un premier temps.

Le crossfit implique également des mouvements complexes telles que le deadlift et les snatchs, qui peuvent être trop difficiles pour un débutant. Il est donc préférable de maîtriser ces levées grâce au culturisme. Si vous êtes débutant, commencez par le culturisme. Puis passez au crossfit pour une forme physique totale. Le crossfit est parfait pour un entraînement avancé.

 

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