Cross-training vs Street-workout : Que choisir ?

Permettez-moi de commencer par dire que comparer le Cross-training avec le street-workout, c'est comme comparer des pommes avec des oranges. Les deux sont bonnes pour vous, les deux sont agréables, et chacun a son préféré. Il ne s'agit pas d'un test visant à déterminer quelle est la meilleure technique ou la meilleure séance d'entraînement physique.

Je veux présenter les similitudes et les différences. Si vous vous demandez si vous devez vous mettre au CrossFit ou à la callisthénie, je vous suggère d'essayer les deux. L'un sera plus attrayant et, en fonction de vos objectifs, vous permettra d'obtenir de meilleurs résultats.

Vous pourrez alors vous concentrer sur un régime d'exercices et réduire le temps que vous passez sur l'autre.

 

Quelles sont les différences entre CrossFit et le street workout ?


Bien que ces deux méthodes de remise en forme soient similaires, il existe des différences majeures

CrossFit Calisthenics
Plus spécifique en tant qu'ensemble de routines d'entraînement  Se concentre davantage sur la technique que sur les routines
Le conditionnement métabolique fait partie intégrante de l'activité physique  Moins d'attention portée à l'entraînement cardio
L'haltérophilie est un élément fondamental du protocole d'entraînement. La force est basée sur la capacité à bouger son propre corps et non sur une barre ou un haltère.
Tant que le cardio ne dépasse pas les aspects de force et de musculation, la masse et la taille des muscles augmenteront sous des régimes d'entraînement et d'alimentation appropriés.  Crée une définition du muscle plutôt qu'une masse musculaire
L'entraînement de haute intensité peut être réduit en difficulté afin que les athlètes moins expérimentés puissent profiter des avantages de la combustion des graisses et du conditionnement physique L'entraînement peut être effectué à haute intensité, mais il nécessite un bon niveau de compétence.



Comme il s'agit d'un blog CrossFit, voyons en quoi les exercices de street workout diffèrent de ceux du CrossFit et comparons le régime général d'exercices de street aux différentes composantes du CrossFit.

La calisthenie utilise le poids du corps humain comme résistance.

Si vous connaissez le CrossFit, les tractions, les pompes, les planches, les tremplins, les sauts de boîte et les sauts de squat de la gymnastique peuvent vous sembler familiers. Ces exercices utilisent votre propre corps comme charge (le poids). Observez les adeptes sérieux de la gymnastique suédoise et voyez comment ils ont tonifié et renforcé leur corps en utilisant uniquement leur propre poids. C'est très efficace.


La première chose à savoir sur le CrossFit est qu'il est basé sur la classe. Les classes sont généralement divisées en trois parties. Haltérophilie (style olympique), Gymnastique, WOD (entraînement du jour). Toutes les classes ne sont pas comme ça, mais des éléments de chaque discipline sont régulièrement incorporés.

La partie d'haltérophilie ou de conditionnement musculaire se concentre sur la force et la puissance et sur la capacité à déplacer un poids dans l'espace. Comparez cela à la gymnastique où votre corps se déplace dans l'espace. Les poids sont rarement utilisés.

La partie gymnastique de CrossFit est la forme d'entraînement la plus proche de la gymnastique. Les exercices de musculation à l'anneau, à la barre, en équilibre sur les mains, les sauts en boîte, les squats aériens ou les squats de poids, et les pompes apparaissent dans les deux sports.

 

Force et conditionnement


Qu'est-ce qui est le mieux pour se muscler ?

Pour créer une définition dans certaines parties du corps, la gymnastique suédoise pourrait avoir l'avantage ici. Les raisons en sont que la construction d'une masse musculaire maximale peut être entravée par le conditionnement métabolique et les aspects cardio de l'entraînement CrossFit. Mais il est difficile de prendre de la taille uniquement avec le poids du corps et les exercices de type isométrique.

Il va sans dire qu'être "en forme" est une condition préalable pour faire des exercices de calisthenie difficiles, mais votre capacité à effectuer 10 exercices de musculation d'affilée dépend de votre force et non de votre Vo2 maximale.

La gymnastique ou le culturisme est un sujet brûlant sur Internet. Il suffit de regarder les athlètes de haut niveau dans chaque camp pour voir comment les différents régimes d'entraînement développent les physiques. Au risque de répéter un cliché, le culturisme permet de développer la force et la puissance, mais le but ultime est une esthétique impressionnante. Il est indéniable que les fans de gymnastique sont heureux de construire des corps impressionnants, mais l'objectif final n'est pas d'obtenir ces muscles en miroir.

Où se situe CrossFit dans tout cela ? Eh bien, les CrossFitters pratiquent généralement ce sport pour améliorer à la fois la force et la forme physique et l'apparence physique qui en résulte.


Fitness


Avec CrossFit, vous brûlerez la graisse corporelle grâce à un entraînement par intervalles de haute intensité et vous développerez votre force avec votre propre poids en même temps. Avec la gymnastique suédoise, les mouvements sont plus lents et peuvent être plus difficiles pour les débutants, mais ils vous permettront d'améliorer doucement votre condition physique tout en vous entraînant.

Le crossfit est généralement le choix des personnes qui souhaitent un certain équilibre entre la force et le HIIT, car il permet de brûler les graisses et de se mettre en forme rapidement. La gymnastique suédoise est plus lente et plus délibérée, ce qui permet un entraînement plus ciblé, mais peut ralentir la progression de la forme physique en général.

Je donne à CrossFit l'avantage en matière de conditionnement physique. Le CrossFit vous donnera de l'endurance et de la vitesse. La gymnastique suédoise ne teste pas la capacité des poumons de la même manière. Il est plus facile de se pousser quand tout ce que vous avez à faire est de serrer les dents et de taper sur les restes de la coupe de squat. La difficulté et le risque de blessure que comportent de nombreux exercices de gymnastique suédoise font que la plupart des gens ont intérêt à ne pas pousser les limites.


Risques de blessures


Selon une étude publiée dans l'Orthopaedic Journal of Sports Medicine, le taux de blessure des débutants de CrossFit est d'environ 30 %.

Il s'agit de blessures subies au cours de la première année d'entraînement, lorsque l'inexpérience entraîne des erreurs et provoque des blessures. La conclusion de l'étude est que "l'entraînement CrossFit est relativement sûr par rapport aux modalités d'entraînement plus traditionnelles". Le Journal of Sport Rehabilitation a constaté que le taux de blessures, en général, est d'environ 20%.

Une autre étude réalisée la même année (2018) pose la question suivante : "Les blessures sont-elles plus fréquentes avec l'entraînement CrossFit qu'avec d'autres formes d'exercice ?

L'étude, qui a duré quatre ans, a révélé que le CrossFit avait un taux de blessures comparable ou inférieur à celui des programmes d'entraînement musculaire comparables. Les taux de blessures sont comparables à ceux des sports olympiques de levage, de course de distance, de rugby, de football, de soccer ou de gymnastique.

 

Qu'en est-il du street workout ?


Bien que les taux de blessures dans ce sport ne soient pas aussi bien documentés ou étudiés que dans d'autres sports, une étude publiée dans le Journal of Science Medicine and Sport a révélé que les participants à un entraînement de gymnastique suédoise souffraient moins de blessures au dos que les participants à un entraînement traditionnel avec poids ou même à un entraînement d'étirement et de flexibilité.

Une étude publiée dans le Journal allemand de la médecine du sport a révélé que ce sport présentait un taux de blessures plus faible que la gymnastique.

 

Brûler les graisses


Il est difficile de généraliser la quantité de calories ou de graisses brûlées dans un WOD. Il n'y a pas une seule WOD qui soit identique et les gens adaptent leurs exercices en fonction de leurs capacités. Disons qu'une séance de musculation, suivie d'un peu de gymnastique, puis d'un entraînement de 15 minutes brûle une quantité de calories équivalente à celle d'une course de 40 minutes.

Comme vous pouvez le constater, le CrossFit n'est pas exactement la manière la plus efficace de brûler les graisses. Cependant, l'effet "post-brûlure" de l'haltérophilie et de l'exercice intense continue à brûler les graisses pendant des heures après une séance d'entraînement de CrossFit.

En même temps, il est assez facile d'adapter une séance d'entraînement au point où les participants ne font pas grand-chose. Contrairement à la course à pied où l'on maintient un rythme et une fréquence cardiaque assez constants, les séances d'entraînement CrossFit peuvent permettre aux gens de lever le pied de l'accélérateur.

Le résultat est le phénomène des Fat CrossFitters - des personnes qui s'entraînent quotidiennement mais ne changent jamais leur composition corporelle.


Le street workout, qui se concentre davantage sur les exercices isométriques et la force, mais accorde peu d'importance à la forme cardiovasculaire, ne peut rivaliser avec le CrossFit, le HITT et les sports qui incluent un conditionnement métabolique.

 

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