Cross-Training : Convient-il à tous les âges ?

Une bonne condition physique pour tout niveau et tout âge

Si vous n'avez jamais essayé le cross training avant, il est facile de supposer deux choses. Premièrement, tous les entraînements sont extrêmement intenses, il faut donc "se mettre en forme" avant même de penser à mettre les pieds dans une box. Et deuxièmement, ce n'est destiné qu'aux personnes âgées de 20 à 40 ans.


Le cross training n'est pas seulement un entraînement intense pour les athlètes d'élite dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine. Il est conçu pour convenir à tous les niveaux de forme physique et à toutes les tranches d'âge.
crossfit-quel-age-pour-commencer

Convient à tous les niveaux de forme physique


Les séances d'entraînement en groupe sont conçues pour la polyvalence de tout niveau de forme physique. Une séance d'entraînement est généralement écrite "Rx" ou comme prescrit.

Mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser les poids, les répétitions ou les temps prescrits inscrits sur un tableau blanc. Vous pouvez "échelonner" un entraînement ou le modifier pour l'adapter à votre niveau de forme physique actuel.

Et si vous n'êtes pas sûr de ce que cela serait, vous avez un entraîneur compétent pour vous guider. L'évolutivité d'un entraînement est ce qui permet à la discipline de s'adapter à tout niveau de forme physique, et c'est aussi ce qui vous permet de vous améliorer continuellement.
crossfit-quel-age-pour-commencer

Adapté à tous les âges


L'évolutivité des séances d'entraînement vous permet d'individualiser un entraînement en fonction de votre niveau de forme physique, ainsi que de votre âge. Avec l'âge, la mobilité peut commencer à diminuer. Chaque séance d'entraînement suit un schéma similaire d'échauffement, de travail d'adresse ou de force, d'entraînement et de récupération.

L'échauffement, le travail d'habileté ou de force et le refroidissement impliquent généralement une bonne dose de mobilité. Quel que soit votre âge, la mobilité est une chose que nous perdons si nous ne prenons pas le temps de l'entretenir.

Et plutôt que d'étirer statiquement vos muscles, une grande partie du travail de mobilité est fonctionnelle, ce qui signifie que vous travaillez sur l'amplitude de mouvement par les mouvements naturels de votre corps.


Le groupe moyen visible dans les vidéos de fitness a tendance à avoir un âge compris entre la fin de l'adolescence et le début de la trentaine, c'est donc le groupe d'âge généralement associé au travail de fitness. Mais ce n'est pas le seul groupe de personnes qui souhaitent une meilleure mobilité, une plus grande force et plus d'endurance.

Chaque groupe d'âge bénéficie d'un exercice physique régulier, et le cross training se concentre sur l'utilisation de mouvements qui sont naturels dans la vie quotidienne.

Les pratiquants jeunes du cross training


Les enfants n'ont pas besoin de se concentrer sur la construction d'une force incroyable à l'âge de 6 ans, mais ils peuvent bénéficier d'un exercice physique régulier qui les habitue à utiliser leur corps en grandissant.

Ils ont besoin de très peu d'encouragements pour être actifs - les enfants sont énergiques et prêts à dépenser tout cela - mais ils peuvent avoir besoin de conseils sur la façon de profiter de l'activité sans se faire mal.

Comme l'activité est un programme adaptable à échelle variable, il est facile de l'adapter aux besoins d'une personne plus jeune. Le fait de commencer un programme d'exercice physique régulier donne à l'enfant un bon départ vers une excellente santé dès son plus jeune âge.

Avec un peu de supervision, il n'y a aucune raison qu'un enfant ne puisse pas faire des versions modifiées de l'exercice des adultes et cela l'aidera à développer son endurance, ses muscles et sa santé cardiovasculaire.
crossfit-quel-age-pour-commencer

Maintenir un bon niveau de mobilité


Les corps s'usent avec l'âge, c'est un fait biologique. Cependant, lorsque votre corps est en meilleure forme, le processus de vieillissement est moins marqué par l'usure que si votre corps était mal soigné. Le cross training est accessible aux personnes de tout âge. L'un des points forts du cross-training est qu'il est conçu pour aider les gens à maintenir leur capacité fonctionnelle au-delà de la fleur de l'âge.

Plutôt que de se concentrer sur la production d'athlètes vedettes qui atteignent la trentaine et commencent à décliner, il aide à maintenir ce niveau de capacité mobile et de fonctionnalité.

Il peut vous aider à atteindre ce niveau même si vous n'avez jamais suivi de programme de remise en forme de votre vie. La polyvalence de la discipline et la façon dont il peut être ajusté pour créer une amélioration constante dans n'importe quel groupe d'âge est ce qui le rend si populaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité