Comment sauter plus haut ?

Avez-vous déjà vu The Last Dance sur Netflix ? Toutes les personnes qui ont vu Mickael Jordan jouer au basketball se demandent comment cet homme brave la loi de la gravité pour sauter si haut et rester en l’air si longtemps.

Un avantage certain que nombreux de pratiquants de cross-training aimeraient détenir dans son panel de compétences. Sauter plus haut en cross-training requiert de l’entraînement constant et acharné. Cet exercice demande à la fois souplesse, puissance et équilibre.


Cependant, beaucoup pourraient croire que l'entraînement intensif nécessaire pour atteindre ce niveau de professionnalisme consiste seulement s’entraîner plus dur ou varier davantage son alimentation.

Si vous voulez sauter en hauteur comme un athlète d'élite, alors vous
devez vous entraîner comme tel. Afin de vous aider à atteindre cet objectif, voici quelques exercices efficaces qui peuvent entraîner votre corps à sauter plus haut.

comment-sauter-plus-haut


Les muscles sollicités pour le box jump ou le squat jump

Pour pouvoir exécuter un programme d'entraînement digne de ce nom pour sauter plus haut, vous devez d'abord comprendre comment fonctionne votre corps et sur quels groupes de muscles vous devez vous concentrer.

L'accent de l'entraînement est mis sur les muscles inférieurs (vos jambes). En revanche, vous devez également entraîner votre corps pour qu'il vous fournisse l'énergie nécessaire pour sauter plus haut.

Le gainage est également un élément primordial. Il permet de transférer la puissance du bas du corps jusqu’en haut.

sauter-plus-haut


Les exercices de cross-training pour améliorer vos sauts

Pour améliorer vos muscles et votre exécution du mouvement, quelques exercices sont très pertinents. Après quelques semaines de pratique, vous verrez déjà une différence dans votre exécution et la hauteur à laquelle vous serez désormais capable de sauter.


Le Hip Raises pour améliorer votre jeu de hanches

hip-raise-gif


L'exercice du Hip Raises (élévation des hanches, allongé sur le sol) est essentiel pour entraîner vos hanches à générer la puissance explosive nécessaire lorsque vous décollez du sol.


L'exercice est assez simple et peut sembler sans intérêt au premier abord... Mais les résultats vous étonneront !


Tout d'abord, vous devez vous allonger sur le dos, le visage vers le haut. Pliez les genoux tout en maintenant les pieds au sol et à la largeur des hanches. Les paumes de vos mains doivent être tournées vers le bas et reposer sur le côté.


Commencez lentement à lever les hanches vers le haut et assurez-vous que vos fessiers sont bien serrés. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis commencez lentement à baisser vos hanches vers l'arrière.

Avec la bonne exécution, vous serez capable d’aller plus loin en hauteur avec vos hanches au fur et à mesure des séances d’entraînement. Une fois que vous avez maîtrisé cet exercice, ajoutez du poids pour obtenir une résistance supplémentaire. Cet exercice entraîne également le développement des muscles fessiers, très importants pour le box jump ou le squat jump.

Si vous souhaitez plus de défis de ce type, commandez le Pack Challenger ! Ces entraînements permettent de varier les exercices et développer une meilleure condition physique !

 

 

Qui sait ? Peut-être que certains des exercices de cet article se trouvent dans l’un des 60 WODs de ce pack…

L’entraînement des orteils pour sauter plus haut en cross-training


Aviez-vous déjà pensé à entraîner vos orteils dans votre vie ? Cela peut paraître farfelu…


Pourtant, le renforcement de vos extrémités permettra d’améliorer votre exécution des sauts et de vous envoler plus haut ! L'exercice des élévations des orteils est un exercice qui entraîne les muscles des pieds et les muscles des mollets pour préparer le saut.


Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, levez-vous lentement avec les orteils. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez dans la position initiale. Les muscles des mollets sont des muscles essentiels pour générer suffisamment de force pour vous aider à décoller du sol.

Lorsque vous maîtrisez cet exercice, essayez de tenir quelques haltères pour ajouter de la résistance.

La corde à sauter pour améliorer sa condition physique générale

corde-a-sauter-gif

La corde à sauter est un excellent exercice qui vous aidera non seulement à sauter plus haut, mais aussi à améliorer votre condition physique générale et votre endurance dans tous vos entraînements de cross-training.

C'est un exercice simple qui peut facilement se transformer en une habitude que vous pouvez faire n'importe quand et n'importe où, que vous regardiez la télévision ou écoutiez de la musique.


Lorsque vous sautez à la corde, assurez-vous que vous utilisez vos orteils pour rebondir à chaque fois, en minimisant l'utilisation du reste de vos pieds. L'amélioration de votre cardio avec la corde à sauter contribuera grandement à améliorer vos performances générales dans tous les autres exercices de vos WODs.

sauter-plus-haut


Entraîner son corps à sauter plus haut n'est pas aussi facile que beaucoup peuvent le penser. Même si vous pouvez obtenir quelques centimètres supplémentaires lorsque vous commencez à sauter, vous devez maintenir des exercices réguliers pour franchir le premier plateau.

Ces exercices sont assez simples pour être effectués tous les jours, sans compter qu'ils peuvent également vous servir d'échauffement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité