À quelle fréquence devriez-vous faire des séances d'entraînement HIIT ?

Ahh, le HIIT. C'est l'entraînement que tout le monde se vante de faire, jour après jour, parce qu'ils ont des objectifs précis et qu'ils sont là pour les atteindre.

Qu'est-ce que le HIIT ?

Qu'est-ce que l'entraînement par intervalles à haute intensité ?

Le HIIT, ou entraînement par intervalles à haute intensité, n'est pas destiné à être effectué tous les jours. Et si vous parvenez à atteindre ce niveau d 'intensité cinq, six ou sept jours par semaine, vous vous trompez probablement.

Nous le savons - ce n'est pas ce que vous voulez entendre.

Mais ces routines ultra-rapides ont été créées pour que vous puissiez pratiquer la forme de cardio de votre choix avec un effort maximal.

L'idée est d'élever votre rythme cardiaque pendant une brève période, suivie d'un repos pendant une période donnée. Vous pouvez vous entraîner selon un rapport travail/repos de 1:1 (sprint de 30 secondes, repos de 30 secondes), de 1:2 (sprint de 30 secondes, repos de 1 minute), de 1:3 (sprint de 30 secondes, repos de 1,5 minute), et ainsi de suite.

séance-hiit-crossfit



L'essentiel est de fournir un effort maximal pendant les sprints.

De nombreuses études montrent que les bienfaits de courtes périodes d'exercice extrêmement intenses sont le résultat d'un effort physique intense : Plus heureux, plus sain et plus mince en 15 minutes par jour.

Le vrai HIIT, c'est comme le sprint, et il devrait vous donner l'impression que votre réservoir d'essence est complètement vide. Donc si vous faites un sprint de 30 secondes pendant un intervalle HIIT, vous ne devriez pas pouvoir arriver à la 31e seconde sans vouloir vous effondrer.

Ce qui signifie que si vous êtes capable d'aller ne serait-ce qu'une seconde de plus - ou de crayonner lors d'une autre session HIIT demain - vous n'avez probablement pas été assez fort. Nous détestons être aussi directs, mais c'est la vérité.

La plupart des gens ne sont pas habitués à se pousser aussi fort que nécessaire pour le HIIT, surtout pour une séance d'entraînement du HIIT qui ne dure que 7 ou 10 minutes, parce que c'est extrêmement inconfortable.

tee-shirt-crossfit

Avantages du HIIT

Nous voulons tous le moyen le plus rapide et le plus efficace de nous mettre en forme afin de pouvoir faire d'autres choses géniales dans notre vie. L'idée de pouvoir s'entraîner pendant une période aussi courte et d'obtenir des résultats, plutôt que de s'éterniser sur le tapis roulant, semble donc être une évidence.

Le premier avantage dont tout le monde parle est, bien sûr, la combustion des graisses. Les recherches montrent que les intervalles peuvent réparer votre métabolisme en réduisant l'inflammation, ce qui oblige le corps à améliorer sa capacité à utiliser et à brûler de l'énergie.

Cela signifie que vous brûlerez les graisses plus rapidement, que vous utiliserez mieux l'énergie pendant les séances d'entraînement et que vous continuerez à brûler des calories longtemps après la fin de votre séance. C'est un phénomène connu sous le nom d'EPOC, ou consommation excessive d'oxygène après l'exercice.

EPOC (excess post-exercise oxygen consumption) - Page 6


De plus, vous pourrez tout simplement en faire plus pendant ces séances de sudation. Pensez-y de cette façon : Si je vous faisais sprinter aussi loin que possible et aussi longtemps que vous le pourriez, combien de temps dureriez-vous ? Une minute, deux minutes, trois minutes ?.

En ajoutant des périodes de repos et en revenant ensuite [à l'intervalle d'effort], cela vous permet de sprinter cumulativement pendant une plus longue période. Ainsi, si vous avez effectué dix sprints de 30 secondes, vous allez sprinter pendant cinq minutes au total. C'est beaucoup plus long que ce que n'importe qui pourrait faire en une fois.

Et, lorsque le HIIT est fait correctement (et associé à un plan de nutrition solide), vous pouvez faire exploser la graisse du ventre et améliorer la santé de votre cœur. Source de confiance

Y a-t-il des risques à faire du HIIT tous les jours ?

Ravi que vous posiez la question. Le risque le plus évident est celui de se blesser. Le risque de se blesser à cause du surentraînement monte en flèche lorsque vous ne donnez pas au tissu musculaire le temps de se réparer et de se développer.

Cela revient à ne pas travailler le même groupe de muscles lorsque vous soulevez des charges deux jours de suite - votre corps, vos articulations et votre esprit finiront par s'user.

Le sport contre la fatigue I Vivre avec la SEP | Vivre avec la SEP


Et n'oubliez pas : L'épuisement mental est une réalité. Si vous en faites trop, au bout d'un certain temps, votre esprit commencera à prendre du retard.

Vous vous sentirez fatigué, épuisé et vous n'aurez pas envie de vous entraîner. Si vous n'êtes pas mentalement investi, vos performances en souffriront, ainsi que votre forme, et cela peut à nouveau conduire à une surutilisation et à des blessures.

Alors, combien de HIIT dois-je faire ?

Deux à trois jours par semaine, c'est une bonne quantité de HIIT, à condition de prévoir 24 heures de repos et de récupération entre les séances.

Si votre objectif est de vous entraîner quatre fois par semaine, nous recommandons deux séances de HIIT et deux séances d'entraînement à la résistance. Il vous appartient de choisir entre une journée d'entraînement de résistance avec le corps entier ou une journée d'entraînement avec le corps supérieur et une autre avec le corps inférieur.

Gardez votre programme à l'esprit : Si vous faites un jour un entraînement de résistance intense avec les jambes, puis un sprint du HIIT le lendemain, vos jambes seront douloureuses et vous ne pourrez pas récupérer complètement pour le HIIT.

entrainement-hiit-crossfit

Essayez de programmer une journée de repos ou de yoga entre les deux pour obtenir des résultats optimaux.

En gros, nous ne vous disons pas de ne pas faire de HIIT. Nous ne vous disons pas non plus de ne pas faire d'exercices sur le terrain. Faire du mouvement chaque jour est bon pour la santé physique et mentale, et tous les experts sont d'accord sur ce point.

Mais si vous avez épuisé vos trois séances hebdomadaires de HIIT ou si vous ne faites que téléphoner, prévoyez un cours de yoga ou montez sur votre vélo pour une balade au soleil. Vous l'avez bien mérité.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité