5 méthodes de CrossFit pour vous aider à brûler les graisses

Il n'y a pas une seule bonne façon de perdre du poids. Apprenez de l'un des sports qui connaît la croissance la plus rapide en appliquant les concepts du CrossFit à votre programme de perte de poids.

Vous cherchez à accélérer votre perte de poids ? Avant de faire une heure de cardio ou de vous inscrire à des séances d'entraînement avec des burpees et des climbers, voyez comment le CrossFit peut vous aider à brûler les graisses.

En fait, que vous soyez un adepte de l'haltérophilie qui ne fait rien d'autre que pousser de la fonte ou un coureur qui parcourt des kilomètres, l'ajout de certains aspects du CrossFit à votre programme d'entraînement pourrait stimuler votre entraînement et vos résultats.

En regardant les meilleurs athlètes de CrossFit, vous verrez à quel point ils sont musclés et en bonne santé, sans parler de leurs physique. Vous n'avez pas besoin de quitter votre salle de sport, de vous inscrire à une box ou de "boire le Kool-Aid" pour bénéficier de la sagesse du CrossFit.

La Team WFH est avec vous pour vous partager certains de ses meilleurs conseils pour perdre du poids.

programme-entrainement-crossfit-complet

1. Vérifiez vos objectifs


Lorsqu'il s'agit de maximiser votre perte de graisse, il est essentiel d'avoir des objectifs clairement définis. Il y a une raison pour laquelle les WOD de CrossFit (séances d'entraînement du jour) sont affichés avant le début de l'entraînement ; ils vous donnent instantanément une idée de l'objectif à atteindre.

Fixer des objectifs vous permettra de rester motivé. La clé ? Rendre vos objectifs réalistes et atteignables. Si vous vous fixez un objectif qui est hors de portée dès le départ, ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne vous découragez. C'est la nature humaine.

Avant même de commencer votre voyage, prenez le temps d'écrire 4 ou 5 objectifs spécifiques que vous espérez atteindre. Ils doivent concerner "montrer" et "aller" - votre composition corporelle et vos performances physiques.

Notez ces objectifs et placez-les là où vous les verrez chaque jour. Vous voulez ce rappel constant. Plus vous êtes constant, plus vous obtiendrez de résultats rapidement.

perdre-du-poids-entrainement-crossfit

2. Essayez les exercices de référence

Une excellente idée est d'apprendre tous les exercices de référence propre au CrossFit à exécuter au poids de corps et de les faire régulièrement. Ces entraînements vous mettront à l'épreuve tout en vous donnant une bonne idée de votre niveau de forme physique de base.

Il s'agit principalement d'exercices de musculation qui mettent davantage l'accent sur le cardio et moins sur la force.

Des noms comme "Helen", "Kelly" et "Barbara" peuvent ne pas sembler intimidants, mais ne vous laissez pas berner. Helen, par exemple, vous met au défi de faire trois tours de 400 mètres, 21 KB swing et 12 tractions aussi vite que possible.

Hannah recommande aux débutants de commencer par 2 ou 3 séances d'entraînement de style CrossFit par semaine. Les lifteurs avancés peuvent se mettre au défi avec 4-5 entraînements hebdomadaires.

Comme de nombreux entraînements sont axés sur le poids du corps, vous pouvez les faire à une fréquence plus élevée. Néanmoins, il faut toujours écouter son corps et se reposer si nécessaire.

3. Approcher la condition physique comme un mode de vie

style-de-vie-crossfit

Nous croyons fermement que le CrossFit est un style de vie. Ce n'est pas quelque chose qui n'occupe que 30 à 60 minutes par jour. Ce n'est pas un sport à pratiquer, c'est une façon intense de s'entraîner qui exige de prendre en compte la récupération et la nutrition.

Même si vous n'êtes pas prêt à devenir une star du CrossFit, le fait d'aborder votre entraînement comme une partie intégrante d'un ensemble plus vaste peut vous aider à transformer votre habitude en un mode de vie. Par exemple, un régime alimentaire plus strict peut à la fois favoriser la récupération et alimenter vos séances d'entraînement.

Nous recommandons d'apporter de sérieux changements à votre routine alimentaire, en commençant par de petits changements, pour améliorer progressivement votre régime alimentaire.

Vous pouvez commencer par éliminer le repas le plus "mauvais" et, une fois qu'il a disparu, éliminer le pire suivant. Les boissons sucrées devraient être une chose à supprimer immédiatement, tout comme les aliments frits ou les bonbons.

Nous recommandons également d'utiliser un système de suivi des aliments pour comptabiliser chaque chose que vous mettez dans votre bouche ou que vous buvez pendant les sept jours suivants.

Parfois, nous nous laissons emporter par la journée, ce qui nous fait oublier ce que nous avons mangé et quand nous l'avons mangé. Grâce à ce système, vous serez plus conscient de ce que vous mettez dans votre bouche et vous pourrez prendre de meilleures décisions.

Cela ne veut pas dire que les sucreries ne sont plus à l'ordre du jour.

Ne vous privez pas de ce dont vous avez envie, ou ce ne sera qu'une question de temps avant que vous ne vous écrasiez et ne brûliez. Un repas tricheur par semaine pour avoir un peu à goûter, c'est bien ; mais ne finissez pas toute l'assiette.

4. Essayez le Tabata !

tabata


La tabata s'est avérée être un moyen efficace de perdre de la graisse et de conserver la masse musculaire maigre. Il s'agit en fait d'un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) standard qui atteint un tout nouveau niveau : 20 secondes de travail intensif suivi de 10 secondes de repos.

"Combinez un exercice cardio intense avec un mouvement de résistance, et les 20 secondes que vous travaillez vous sembleront être une éternité une fois les 4 minutes d'entraînement écoulées.

Elle vous recommande de maintenir le rythme pendant les 40 minutes complètes, en changeant de couplet toutes les 4 minutes et en prenant une pause entre les deux. Certains de mes exercices préférés pour perdre les graisses sont les KB swing, la corde à sauter (double saut), les push-press, les pompes en équilibre sur les mains, et les box jumps !

Choisissez vos activités préférées dans cette liste, et vous aurez un entraînement intense.

5. Construire une communauté et obtenir du soutien

crossfit-communité


S'il y a une chose que tous ceux qui ont déjà fait du CrossFit savent, c'est qu'une fois que vous avez rejoint un club de CrossFit, vous faites partie d'une nouvelle famille.

Le CrossFit, c'est la communauté et l'établissement de relations qui dureront toute la vie. C'est un groupe de personnes qui se retrouvent toutes dans le même environnement pour s'améliorer.


Entourez-vous de personnes aux objectifs similaires qui vous pousseront à soutenir vos efforts - et qui vous enverront des SMS lorsque vous ne vous présentez pas à la salle !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis (hors produits numériques)

LIVRAISON EN EUROPE

Vous n'habitez pas en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

SERVICE APRÈS VENTE

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité